La science
Ce programme transformationnel est basé sur des recherches en neurosciences et en psychologie comportementale et a été créé par Shirzad Chamine, auteur du New-York Times best-seller Positive Intelligence.
Shirzad Chamine, qui accompagne sur une base régulière les coachs accrédités, dont Lyne Marie Germain, œuvre également à la CIT (plus grande organisation mondiale de formation de coachs et de gestionnaires, principalement pour les compagnies du Fortune 500). Cet entraînement mental pour gestionnaire est également lié aux Business Schools des Universités de Stanford et de Yale aux États-Unis.
Le développement du quotient d’'intelligence positive représente une percée dans la capacité des gestionnaires à augmenter le quotient de l'intelligence émotionnelle de leur organisation.
Traditionnellement, les principaux défis aux formations en intelligence émotionnelle ont été l'existence d'un trop grand nombre de compétences (18) et le fait que les améliorations initiales s'estompent rapidement avec le temps.
L'entraînement mental en intelligence positive développé par Shirzad Chamine simplifie considérablement ce défi.